5/5 - (5 votes)

Vous venez de vendre l’un de vos articles et l’acheteur souhaite que son colis lui soit envoyé avec Mondial Relay ? Rien de plus facile ! Nous vous expliquons ici les étapes à suivre.

Faire un envoi de colis Vinted avec Mondial Relay

Pour effectuer un envoi de colis lorsque l’acheteur a choisi Mondial Relay comme transporteur, il vous faut suivre les étapes suivantes :

1- Il vous faut emballer très soigneusement l’article. Choisissez un colis adapté et utilisez les protections adéquates. Nous vous rappelons que le colis doit correspondre au format choisi pour la commande (petit, moyen ou grand).

Nous vous recommandons de garder une photo de l’article dans son emballage. En cas de problème durant le transport, si l’article est endommagé vous pourrez prouver que l’emballage n’est pas en cause.

2- Imprimez le bordereau d’envoi que vous trouverez dans Messages, dans la conversation avec l’acheteur et collez-le sur le colis.

3- Dans un délai de 5 jours maximum après la vente, déposez le colis dans l’un des Points Mondial Relay de votre choix. Vous pouvez retrouver la liste des points relais sur le site de Mondial Relay.

4- Une fois le colis déposé, sur Vinted, dans votre fil de conversation avec l’acheteur, sélectionnez “Article envoyé” pour informer la personne que vous avez envoyé le colis.

Vous pourrez, tout comme l’acheteur, suivre votre colis Mondial Relay. Attention cependant, il peut prendre jusqu’à 48h à se mettre à jour à partir du moment où vous avez apporté le colis au Point Mondial Relay.

Nous vous recommandons de conserver une preuve de l’envoi du colis (le bordereau d’envoi, une confirmation par email ou un récépissé). En cas de non-réception par l’acheteur, cette preuve pourra être très utile.

Après réception et confirmation de la part de l’acheteur, votre portefeuille sera crédité du montant de la vente et la transaction sera officiellement terminée.

Conditions des frais de port avec Mondial Relay

Le vendeur n’a pas de frais de port à payer, ces derniers reviennent toujours à l’acheteur.

Il se verra indiquer le prix des frais d’envoi au moment de valider sa commande. Le tarif varie en fonction de la taille, du poids ou du lieu de livraison du colis.

fr_FRFrançais

Pin it on Pinterest

Partager cet article

Partage cet article avec tes ami(e)s !